Couloir Grange:
L1 3b On remonte la rampe patinée sur la droite.
L2 Jonction. On suit la vire vers la droite dans les arbres et on rejoint rapidement une cheminée au-dessus (corde tendue).
L3 4a On remonte la cheminée sur 15 m, pour sortir sur une large vire où des pins permettent d'installer un relais.
L4 3b La voie se poursuit sans difficulté dans la faille au-dessus à gauche du relais. On peut sortir au niveau du bloc coincé dans la faille ou continuer tout droit et sortir par la chatière au bout.
L5 2 Après le pin, on descend 2 m à droite, puis on prend tout de suite à gauche (S) après la broche. On suit une sente étroite et herbeuse en traversée (petite descente et remontée dans les arbres, puis redescente exposée) pour prendre pied dans le Couloir Grange proprement dit, jusqu'au relais.
L6 4a Au-dessus à droite du relais, deux broches sont visibles. La voie franchit un léger surplomb et se poursuit à gauche dans des gradins de roche et d'herbe jusqu'à atteindre deux énormes clous couleur rouille datant de l'époque où le couloir était équipé d'un câble. Un clou et une broche permettent d'installer le relais R6.
L7 4a On continue au-dessus du relais un peu sur la gauche puis on traverse à droite entre la paroi et une écaille, pour sortir par une cheminée étroite à droite. On remonte ensuite des gradins pour faire relais sur la paroi de gauche.
L8 4c On remonte à droite la légendaire cheminée "sandwich". Il y a une fissure bien au fond de la cheminée (accès très étroit) et un bloc coincé en sortie. On sort à droite sur une terrasse.
L9 5b On monte dans la brèche entre les 2 sommets de la Grande Pucelle (départ malcommode puis plus facile) pour arriver au sommet N. |